Pacific Pêche Nancy
Coordonnées
54500 VANDOEUVRE LES NANCY
France
Tel : 03 83 51 33 80
Horaires
Lundi : 10H à 12H30, 13H30 à 19H
Mardi : 10H à 12H30, 13H30 à 19H
Mercredi : 10H à 12H30, 13H30 à 19H
Jeudi : 10H à 12H30, 13H30 à 19H
Vendredi : 10H à 19H
Samedi : 10H à 19H
Dimanche : fermé
Spécialiste Carnassier
Brice
• Pêche depuis 1994
• A commencé à l’âge de 7 ans.
• Sa spécialité : carpe et carnassier
• Poisson(s) préféré(s) : carpe
Spécialiste Coup - Multipêche
Christophe
• Pêche depuis 1985
• A commencé à l’âge de 3 ans.
• Sa spécialité : pêche au coup et à la carpe
• Poisson(s) préféré(s) : carpe, tanche, brème et gardon
Spécialiste Carpe
Laurent
• Pêche depuis 1984
• A commencé à l’âge de 9 ans.
• Sa spécialité : carpe et carnassier
• Seconde spécialité : pêche au feeder
• Poisson(s) préféré(s) : carpe, tanche et brème
• Laurent a fait ses premières armes sur la rivière la Marne. Il apprécie également de pêcher le lac du Der-Chantecoq.
Spécialiste multi pêche
Stéphane
• Pêche depuis 1987
• A commencé à l’âge de 7 ans.
• Sa spécialité : tous types de pêche
• Seconde spécialité : pêche au coup et la carpe en stalking
• Poisson(s) préféré(s) : truite
• Ancien grossiste d'appâts vivants (vers, asticots, poissons…)
La Moselle canalisée Maron et Chaligny
Zone située au nord ouest de Nancy, deux secteurs différents, une partie canalisée et une partie sauvage. Moselle sauvage : cadre naturel exceptionnel, très poissonneuse, toutes les espèces sont présentes, carpes, brèmes, gardons, perches, brochets, sandres et silures, barbeaux, aspes. De gros spécimens de carpes et silures y sont régulièrement capturés, topographie très variée, alternance de zones peu profondes pour la pêche au coup et des petits carnassiers et zones plus profondes pour la carpe et les gros carnassiers. Moselle canalisée : topographie beaucoup plus linéaire, bonne densité de poissons, principalement en carnassiers, perches, sandres, brochets et silures, qui y sont présents en grande quantité. Présence également d'aspes pour les adeptes des pêches de surface. La pêche au coup n'est pas en reste, grosse population de gardons et brèmes, de plus les bordures sont très faciles d'accès et très bien dégagées, installation des stations très facile grâce aux différents chemins de hallages qui bordent la rivière. Parcours aménagé pour les personne à mobilité réduite, avec ponton et accès voiture le long des berges.
La Moselle sauvage Nancy Metz
Pour s'y rendre, suivre les routes menant aux grandes agglomérations, la rivière est là, juste autour des villes, très faciles d'accès, de nombreux chemins permettent d'accéder aux postes de pêche. Alternance de secteurs canalisés faciles d'accès et de secteurs sauvages où le bateau sera presque indispensable. La partie sauvage alterne entre des secteurs larges et rapides accueillant quelques truites et ombres et aspes qui font le plaisir des moucheurs, et des secteurs plus étroits et profonds, accueillant carpes et carnassiers. Très réputée pour la pêche de la carpe, spécimens très régulièrement attrapés, beaucoup de domaines de pêche de nuit, 60 à 70% du secteur est en domaine de nuit, se référer aux indications locales. Les pêcheurs de carnassiers ne sont pas en restent, bonne population de brochets, qandres et silures. Ne pas avoir peur de pêcher même en centre ville, les adeptes du « street fishing » y trouveront leur bonheur. Présence d'aspes depuis quelques années.
La Moselle sauvage Pont à Mousson
Le haut lieu de la pêche du silure et du brochet, de grosses compétitions y sont réalisées chaque année. Présence également depuis quelques années d'aspes, à pêcher en surface au leurre dur de 6 à 10cm.
Eish
Le retour aux sources de la pêche, des parcours tous plus jolis les uns que les autres, des petites rivières rapides, abritant vos salmonidés préférés. Parcours très variés permettant la pratique de la pêche à la mouche, au toc, ou aux leurres artificiels avec une bonne population de truites fario.
Woigot
Le retour aux sources de la pêche, des parcours tous plus jolis les uns que les autres, des petites rivières rapides, abritant vos salmonidés préférés. Parcours très variés permettant la pratique de la pêche à la mouche, au toc, ou aux leurres artificiels. Bonne population de truites fario.
La Meurthe
Rivière très sous-estimée, dans l'ombre de la grande Moselle, mais attention la densité de poissons y est très importante, bien plus que sur la Moselle, avec des tailles certes un peu moins spectaculaires, mais les adeptes de pêche rapides, y trouveront leur compte, et cela pour toutes les techniques de pêche. Toutes les espèces courantes y sont représentées, gardons, brèmes, carpes, carassins, brochets, sandres, et silures. Grand parcours qui traverse plusieurs agglomérations, et le poisson est présent partout, les adeptes du « street-fishing » carpes ou carnassiers y trouveront une nouvelle fois de beaux terrains de jeux. Les berges sont assez facilement accessibles autour des agglomérations, ce qui permet la pratique de tout mode de pêche, coup, leurre, vifs… Par contre une fois sorti des sentiers battues, les accès sont moins faciles, ce qui est plus propice aux pêches itinérantes, telles que le leurre ou le mort manié. 3 parcours de pêche de nuits sont accessibles : - sur la commune de Laneuveville devant Nancy, prendre la dernière à gauche en face du petit restaurant du lieu dit la madeleine . Prévoir un chariot de transport, il y a une barrière à l'entrée. - sur la commune de Rosière aux salines depuis l'autoroute A31, sortir direction Dombasle/Rosères, puis prendre direction Damelevières, le secteur se trouve derrières les sablières de la GSM, longueur environs 1000m. - sur la commune de Dombasle sur Meurthe secteur de 900m, derrière l'ancienne piscine. Sortir de l'autoroute A31 direction Dombasle, au rond point, prendre direction Dombasle sortir 500m après le rond point sur la droite, une petite route longe un canal prendre légèrement sur la gauche, suivre cette route sur 2km environ (vous passez derrière la zone industrielle de Dombasle), puis vous arriverez à un croisement avec un passage à niveau, à ce moment il faudra prendre le chemin sur la gauche qui mène directement à la rivière.
Canal de l'Est et des Vosges
Typiquement le même profil que le canal de la Marne au Rhin, présence d'un domaine de pêche de la carpe de nuit sur 800m entre Tonnoy et Crévéchamps.
Canal de la Marne
Un des grands canal de l'est de la France, très réputé pour la pêche du sandre, sur toute sa longueur, la technique la plus prenante restant la pêche au mort posé ou mort manié, quelques poissons se laissent tenter par les leurres artificiels, mais cela est plus rare. Idéal également pour la pêche au coup, très facile d'accès, berges très propres, chemins de hallages permettant de s'installer dans les meilleurs conditions. Brèmes et garons y sont très fréquents. La pêche de la carpe en batterie y est possible également, mais attention aux plaisanciers et aux péniches à la belle saison, les coules bannières sont obligatoires.
Etang du Maginal
Plan d'eau de 6Ha, avec de nombreuses îles, un haut lieu de la pêche de la carpe sur le secteur de Nancy. La pêche de la carpe de nuit y est autorisée tous les premiers week-end de chaque mois à partir du mois d'Avril, panneau d'informations sur place, du fait de la présence de poissons chats, la pêche à la graine est fortement conseillée à la belle saison. La pêche au coup y est aussi beaucoup pratiquée, mais attention au poissons chats qui sont bien présents. Les pêcheurs de carnassiers y trouveront leurs comptes avec les nombreux brochets et perches qui sont présents dans cet étang, et qui de plus sont très mordeurs, pratique de tout type de pêche, leurres, vifs, tout fonctionne.
Les étangs de Toul
Très réputés pour la pêche de la carpe, très forte densité de poissons, taille moyenne entre 6 et 10kg, difficile de faire des poissons plus gros du fait de la forte densité. Parfaits pour des pêches rapides, et renouer avec des bonnes séries de départs. Pêche de nuit possible se renseigner sur place sur les panneaux d'informations, car cela change régulièrement. La pêche au coup à la canne à déboîter y est aussi très plaisante, prévoir un matériel solide car belles tanches, brèmes et carpes répondent très vite aux amorçages à la farine.