BLACK NOVEMBER : JUSQU'À -60% DES OFFRES QUI FRAPPENT FORT !

Comment aborder une pêche de bordure en carpodrome ?

pêche de bordure en carpodrome

La période estivale est connue pour être prolifique pour pêcher à courtes distances, proche des obstacles. Bien souvent, les postes des carpodromes sont encombrés et abritent de nombreuses carpes, mais l'approche technico-tactique peut parfois paraître laborieuse.

 

Quel montage pour la pêche courte distance à la canne ?

Préparez-vous à extraire vos poissons avec force des obstacles. Dans la grande majorité des cas, les carpes essaieront de rentrer dans les racines ou branches. Pour parer cela, utilisez des élastiques puissants et tendus dans vos kits strippa. Deux solutions s'offrent à vous :
 

Le montage en pêche de bordure en carpodrome 

1. Utiliser un kit long (2,40 m et plus) équipé d'un élastique hybride de 2,70 mm afin d'avoir une raideur/autorité dès les premiers rushs.

2. Utiliser un kit « short » de 1,80 m, muni d'un élastique hybride de 2,2 mm. La raison première d'utiliser un kit short est votre tenue de ligne, puis la raideur du kit viendra apporter toute votre puissance pour extraire très rapidement les carpes des obstacles.

3. Utilisez des lignes entre 20 et 30 centièmes selon la grosseur des poissons et le type d'obstacles (roseaux, arbres morts, enrochements, voire dans certaines situations des morceaux de grillages ou des tuiles immergées).
 

kit carpodrome

L'importance de régler sa profondeur

Le sondage est aussi assez technique car bien souvent la topographie du fond est pentue et le réglage de votre ligne jouera un rôle considérable dans la prise régulière de poissons. Deux conseils majeurs : soyez très précis et très bien réglé. N'hésitez pas à légèrement surplomber vos lignes afin de pouvoir apercevoir facilement si votre esche est trop bas dans la pente ou trop haut. Trop bas, le flotteur coulera, et trop haut, le flotteur sortira de l'eau. Placez vos plombs très bas, entre 20 et 5 cm de l'hameçon.

pêche d'extrème bordure

Les appâts en pêche de bordure

Les appâts conseillés sont les pois chiches, le maïs, le maïs artificiel (Marukyu) ou encore le babycorn. Pour attirer du poisson, utilisez du pellet entre 2 et 4 mm et régulez votre rapport quantité/qualité de touches avec du maïs ou encore du chènevis.

dépose à la coupelle