Description & détails
Description
Détails
Les plumes de perdrix grise olives JMC dispose d'une pigmentation naturelle particulièrement intéressante pour la confection de cerques, de collerettes et de sac alaires sur les mouches artificielles.
Les pêcheurs en rivière apprécient l'efficacité des mouches noyées dont la collerette est composées de fibres de perdrix grise. Il suffit de faire deux tour de plumes à l'aide d'une pince à hackles en orientant les fibres vers l'arrière pour obtenir une collerette claire et moucheté qui vibrera sous l'eau. Les poissons sont réceptifs à la nage de ces fibres naturelles qui ressemblent à des pattes ou à des ailes d'insecte selon l'imitation réalisée.
Il est possible de prélever quelques fibres de plume de perdrix grise et de les fixer pour représenter des cerques, mais les monteurs de nymphes fixent également quelques fibres de chaque côté du thorax d'une imitation de larve d'éphémère pour représenter les pattes striées.
Les plumes de perdrix grises JMC jaunes vous permettront de réaliser de nombreux montages de mouches à l'aspect naturel et dont l'efficacité est redoutable.
Pochettes contenant environ 40 plumes de perdrix grise teintées jaunes.