Description & détails
Description
Détails
Les tests de résistance au nœud réalisés par Orvis se sont déroulés selon un cahier des charges très exigeant. Les fils ont été testés humides pour coller au mieux à la réalité et notamment avec le nœud "cuillère" l'un des plus utilisés par les pêcheurs. "Il semble évident que le pêcheur utilise son fil dans l'eau à moins qu'il soit question d'effrayer les oiseaux !" De la truite au bonefish, le fil nylon Superstrong Plus permet de couvrir de très nombreuses situations de pêche.
Le fil de pêche à la mouche Orvis Superstrong plus est celui qui présente les meilleurs performances de résistance au nœud et à l'abrasion pour une régularité de diamètre exceptionnelle. Passé aux rayons X les variations de diamètres sont imperceptibles, la résistance de ce fil Orvis est extrêmement régulière. La plupart des fils traités avec des Contrairement à de nombreux nylons, le fil Superstrong Plus est peu sensible à l'imprégnation de l'eau ce qui en améliore considérablement sa résistance au nœud.
La bobine en polycarbonate dispose d'une largeur qui préserve le fil de l'effet de mémoire. L'élastique distributeur comporte les références du fil selon le diamètre pour trouver facilement la dimension de fil souhaitée sur un support à bobine. Toutes les bobines de 30 m Superstrong Plus disposent d'un cutter intégré pour couper le fil aisément.
CARACTERISTIQUES :