Description & détails
Description
Détails
Son attractant est incorporé directement dans la masse du leurre.
Ce leurre Megabass très souple et aromatisé peut être lesté en tête ou garder une flottabilité neutre entre 2 eaux. Il cherche à ressembler à la fois à un ver de mer, une crevette et à un lançon, il est "mortel pour les bars" de l'avis de nombreux pêcheurs.
Il a plusieurs particularités qui, prises une à une, sont peu originales, mais qui rassemblées lui donnent une attractivité incomparable : on peut armer ce leurre de toutes les manières classiques ou originales : hameçon à tête lourde rigide, hameçon simple articulé sur plomb, hameçon traversier, montages texan, "drop shot" ou Drachko, etc...
On peut mettre le méplat vers le bas ou vers le haut, mais l'armement officiel se fait en plaçant le méplat vers le haut et les cannelures vers le bas, orientées comme autant de bavettes, ce qui donne en plus un léger effet plongeant.
Inversement, le fait de placer le méplat dessous avec les cannelures en position "montante" aura tendance à le faire venir en surface et même faire du ski nautique sur le méplat, tout comme un leurre de surface si on tient la canne haute. En maniement saccadé et un peu fantaisiste, ce leurre très souple et élastique, prend appui sur le volume d'eau par les carres de son méplat et ses cannelures. Cela donne des réactions latérales imprévisibles et de grande ampleur (environ 50 cm de part et d'autre de l'axe général de traction).
Monté sur tête plombée et animé par des coups de scion successifs, ce leurre souple de pêche du bar mime à la perfection la nage fuyante d’un petit poisson. Il est également très prenant en tant que leurre souple pour pêche du lieu ou morue,...
Très utilisé également en Hollande pour la pêche du sandre en verticale où il montre toute son efficacité quand il est monté sur une tête sabot et animé par de petits tremblements du poignets suivis de longues pauses.
Caractéristiques :