Description & détails
Description
Détails
Le leurre dur BAD BOY ne rentre aujourd’huii dans aucune catégorie car ses caractéristiques techniques sont multiples et uniques.
A mi chemin entre le slider et le lipless minnow, le bad boy est un leurre redoutable pour toutes les pêches dans les vagues où déferlantes.
Les pêcheurs qui opèrent dans les vagues et baïnes depuis le bord en ont fait une arme de choix pour leurrer les bars en chasse.
Equilibré suivant un concept très élaboré, le leurre à bar ou loup BAD BOY est démuni de bille bruiteuse. Son design et son aérodynamisme lui confère des distances de lancer que seul un jig ou une cuillère peuvent battre.
Ce qui impressionne le plus dans le BAD BOY, c’est son rythme de nage qui ne demande aucun maniement, juste une récupération linéaire en surface (comme un poisson nageur). En effet, la conduite du BAD BOY est dictée par la vitesse de récupération et la position de la canne : haute, il nage en surface (même en récupération lente), basse, il nage dans la pellicule de l’eau juste sous la surface.
Après plusieurs attaques manquées, nous conseillons de stopper net la récupération, le BAD BOY va alors descendre tout doucement en oscillant et souvent la touche viendra dés les premiers mètres de récupération. Le BAD BOY supporte aussi les vitesses élevées de récupération (petite pêche tropicale, chasse, effet de fuite,….).
Mis au point par Boris Bellenger, c’est sûrement le leurre le plus redoutable, sans aucune limite d’utilisation.
Caractéristiques :